Une vie inachevée, Mark Spragg

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un partenariat entre Blog-O-Book et le Livre de Poche. Une vie inachevée m’a été offert par le Livre de Poche. En échange de quoi j’écris un commentaire comme j’ai l’habitude de le faire sur ce blogue.

une-vie-inachevee-spragg

Einar Gilkynson est un vieil homme qui vit dans le Wyoming dans une ferme au bord de l’abandon. Il est veuf depuis plusieurs années et son fils est décédé dans un accident de voiture. Sa routine est perturbée par l’arrivée subite de Jean, la conjointe de son fils qu’il n’a pas vue depuis près de 10 ans. Il ne lui a jamais pardonné d’avoir survécu à l’accident qui a tué son fils. Elle fuit un conjoint violent et n’a d’autre choix que de se réfugier chez celui qui fut son beau-père. Alors que les relations entre Jean et Einar promettent d’être houleuses, Einar est surpris de faire la connaissance de Griff, la fille de Jean et de son fils. Elle a 9 ans et Einar n’avait jamais soupçonné son existence jusqu’à ce que Jean ne revienne. Une certaine complicité va se développer entre le grand-père bourru et la petite fille débrouillarde.

Une vie inachevée est un livre qui a manifestement été écrit pour le cinéma. Le rythme du récit ainsi que les personnages principaux et secondaires m’ont immédiatement fait penser à un film. Le livre a effectivement été porté au grand écran avec des acteurs de renom : Robert Redford, Jennifer Lopez et Morgan Freeman dans les rôles principaux. Les paysages décrits laissent rêveurs et donnent envie d’aller faire une grande balade à dos de cheval dans le Wyoming. Le livre de Mark Spragg constitue une lecture fort divertissante pour les lecteurs qui veulent rêver de grands espaces et d’Amérique profonde tout en se laissant captiver par une histoire à suspense. Je vous rassure, comme dans tout film américain qui se respecte, ça se finit bien.

3etoiles

Publicités

3 réflexions au sujet de « Une vie inachevée, Mark Spragg »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s