Les chroniques d’une mère indigne 2, Caroline Allard

Elle récidive. On reprend les ingrédients du premier livre et c’est reparti. Mère Indigne est toujours très en forme malgré une vie familiale trépidante qui la conduit à descendre des gin tonic plus que de raison.

mere-indigne

Vous retrouverez donc avec plaisir peu ou prou la même galerie de personnages, à commencer par les 2 filles de Mère Indigne : Fille aînée et Bébé. Ce livre, comme le précédent, est une mine d’anti conseils pour les parents. Entre anecdotes cocasses et situations comiques, ce sont de véritables leçons de lâcher prise pour les parents qui sont données. Un petit guide parental fort utile.

Ce tome 2 des chroniques d’une mère indigne est toujours très drôle à lire, l’effet de surprise en moins. Pour le premier tome, ça faisait peu de temps que j’avais découvert le blogue de Mère Indigne. Tout était donc nouveau pour moi. Mais ce n’est plus le cas maintenant car j’avais déjà lu une bonne partie des textes sur le blogue. À noter que le ton du livre m’a paru un peu lassant par moment car j’ai enchaîné les chroniques les unes après les autres. Je ne suis pas sûr de me jeter sur le tome 3 si tome 3 il y a.

4etoiles

4 réflexions au sujet de « Les chroniques d’une mère indigne 2, Caroline Allard »

  1. Ah ? Mon « Ah » en est un de surprise devant ta claire position sur le tome 3. Ça me fait un peu réfléchir. Nous, on vient de terminer tome 1, c’est vrai qu’enfiler le tome 2 tout de suite après ne nous a pas attiré. C’est peut-être la personnalité de la chronique que nous bafouons un peu ici, un peu je dis bien un peu, en avalant d’un coup ce qui a été conçu pour se déguster par petites gorgées … comme un gin tonic.

    Ou peut-être que d’une manière intrinsèque, il faut un peu remuer son vécu pour apporter de la surprise. Ce qui n’empêche pas que je vais sûrement le lire quand ça va adonner. Nous sommes à lire les chroniques de Taxi II et nous aimons autant que le premier. Mais nous lisons 3 chroniques par soir.

    J'aime

    1. D’accord avec toi, le fait de lire les chroniques les unes après les autres ne respecte pas l’idée de chronique… Mais bon elles sont toutes dans un livre alors pourquoi nous priver de les lire les unes après les autres ? 😉
      Cela dit, ces chroniques sont excellentes et me parlent beaucoup !
      Je n’ai pas encore lu le deuxième tome d’un taxi la nuit mais j’y songe tranquillement… J’avais bien aimé le premier.

      J'aime

Laisser un commentaire

