Des nouvelles de Martha, Marie Laberge

J’ai reçu aujourd’hui ma première lettre de Martha. Mis à part son prénom, je ne connais pas cette personne qui m’écrit. Je vais faire connaissance avec elle au cours des prochains mois puisqu’il est prévu que je reçoive 26 lettres de sa part.

Derrière Martha se cache un projet original mené par l’écrivaine québécoise Marie Laberge (voir la cérémonie des anges). Il s’agit d’un feuilleton épistolaire auquel le Père Noël dans sa bonté a eu le bon goût de m’inscrire. Pour plus de détails, visitez le site de Marie Laberge.

Dans sa première lettre qui compte 3 pages, Martha reprend contact avec moi et me donne des nouvelles de sa famille. De quoi donner envie d’en savoir plus…

Rendez-v0us dans un an pour faire le point de ce projet littéraire qui revalorise l’objet lettre !

Publicités

12 réflexions au sujet de « Des nouvelles de Martha, Marie Laberge »

  1. Héhé! Jules avait reçu sa lettre et l’a ouverte devant nous, vendredi (nous nous donnions rendez-vous pour une petite bouffe-jasette). Et nous avons discuté un peu du projet et de son originalité. J’ai bien hâte d’avoir vos réactions!

    J'aime

  2. Quoi ? vous n’étiez pas en train de regarder le match de hockey ? 😉
    Moi aussi j’ai hâte de voir ce que ça va donner une fois toutes les lettres reçues…

    J'aime

  3. C’est une décision qui a été durement et mûrement réfléchi : trop dispendieux. Avec les taxes, ça valait 2 livres pour un livre qui se lit sur une période de 1 an.

    Je suis donc une jalouse qui s’assume. Je vais cependant avoir un immense plaisir à vous entendre sur l’expérience Jules et toi.

    J'aime

  4. Venise : je comprends ton calcul, c’est sûr que ça n’est pas donné. J’avais renoncé à m’abonner moi-même mais la surprise n’en a été que plus grande et appréciée. Je ne pense pas commenter les lettres de Martha au fur et à mesure mais je fournirai une vue d’ensemble de ce projet de Marie Laberge une fois toutes les lettres reçues.

    J'aime

  5. Je viens de recevoir les lettres de Martha, c’est ma fille qui m’a fait ce très beau cadeau et je peux vous dire que je suis vraiment contente de faire la lecture de ces lettres. Merci à Marie Laberge pour cet façon originale de nous captiver.

    J'aime

  6. bonjour,
    j’ai bien envie de me laisser tenter par l’aventure martha. Je suppose que vous avez reçu plusieurs courriers maintenant ….. est ce que c’est toujours aussi bien ?

    J'aime

    1. Oui la qualité est constante. Le personnage de Martha est attachant et Marie Laberge sait susciter l’intérêt du lecteur. Je reçois mes lettres régulièrement et c’est un plaisir de découvrir les nouvelles qui s’y trouvent. Par contre je ne sais pas si je vais m’abonner pour la deuxième année…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s