Statistiques de janvier

Les articles que les lecteurs du blog ont le plus consultés au mois de janvier sont dans l’ordre : Stupeur et tremblements d’Amélie Nothomb, Madame Bovary de Gustave Flaubert et Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Anna Gavalda. Les succès de librairie sont aussi les succès de blog !

2 réflexions au sujet de « Statistiques de janvier »

  1. Effectivement…je ne peux que valider ta conclusion. A mon grand désarroi, d’ailleurs. Car au final les seuls articles qui « accrochent » le Top 30 des plus lus, sur mon blog, sont « Les Bienveillantes », « Tom est mort », « Alabama Song »…bref des trucs dont on suppute qu’ils n’ont guère besoin de mon avis pour se vendre.

    Heureusement quand je vois « Madame Bovary » ici (ou « B&P » en number 3 dans mon top de la semaine dernière) je me dis qu’il y a encore un peu d’espoir. Un tout petit peu 😉

    Au plaisir.

    J'aime

  2. @ Thom : bien sûr qu’il y a de l’espoir !!! Et puis J’aime bien lire de tout, ce qui fait qu’il est fort probable que je parle en mieux d’un livre peu connu que d’un succès de librairie qui en effet n’a pas d’un petit blogueur pour se vendre. Mais loin de moi l’idée d’être anti-commercial non plus.

    Quant à Mme Bovary, je soupçonne que sa popularité vient de sa présence au programme de lecture de certains profs de français. C’est quand même plus facile pour un élève d’aller chercher un résumé sur internet que de lire le livre et écrire ce résumé soi-même. J’espère que je me trompe !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

