Qu’avez-vous lu en octobre ?

Mes deux grosses lectures de 2007 tiennent toujours le haut du pavé dans les articles les plus consultés de ce blog durant le mois d’octobre. Les frères Karamazov sont toujours en tête et les Bienveillantes sont en troisième position. Entre les deux s’est intercalée Anna Gavalda avec son recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part. Trois lectures parfaitement recommandables !

Je comprends l’intérêt pour les Bienveillantes et Je voudrais… car ces oeuvres et leurs auteurs ont bénéficié d’une couverture médiatique non négligeable. Par contre, je reste surpris par la popularité des frères Karamazov. Les classiques sont indémodables sans doute.

5 réflexions au sujet de « Qu’avez-vous lu en octobre ? »

  1. En octobre j’ai lu Douglas Kennedy en français, je sais la honte! Je me suis donc quand même régalée avec « L’homme qui voulait vivre sa vie ». Je viens de terminer « Touché, a French woman’s take on the English »; très instructif.
    Merci pour la blogroll 😉

    J'aime

  2. Non pas du tout, j’ai juste été paresseuse de le lire en français plutôt qu’en anglais dans le texte. J’aime beaucou D Kennedy et je pense que je vais en lire d’autres.

    J'aime

  3. Moi je suis à la page 850 des Frères Karamazov.C’est un pur régal. Je dirai quasiment orgasmique. C’est surement une description d’une Russie à l’image de ses personnages, oscillant entre deux abîmes. Cependant dans ces héros, je me retrouve, je m’identifie, comme si tous ces hommes Karamazov ne faisaient qu’un. Ils ne sont que des facettes de la complexité de chacun. Nous ne sommes que des mélanges d’Aliocha, Mitia, Ivan et de Fedor. Moi je l’accepte et le revendique. Ce livre mérite toute mon admiration et mon entousiasme. Le génie de Dostoïveski est concentré dans cette oeuvre. Merci, merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

