Et après…, Guillaume Musso

Nullement découragé après la lecture un tantinet décevante d’un roman de Guillaume Musso, j’ai lu un autre de ses livres qui s’appelle Et après…

Celui-ci raconte l’histoire de Nathan Del Amico un avocat d’affaire de Manhattan très réputé et très riche. Ce self made man a récemment divorcé de sa femme dont il est toujours amoureux, il ne cesse de penser à elle et à leur fille tout en continuant de travailler comme un fou. Jusqu’au jour où il reçoit la visite troublante du Dr Garrett Goodrich qui lui affirme pouvoir pressentir l’imminence de la mort de certaines personnes…


Sans révéler le ressort du roman, j’ai trouvé que l’histoire repose sur un malentendu. En fait c’est clair très tôt dans le livre que Nathan a compris de travers ce que le Dr Goodrich lui annonce. S’ensuit une série de péripéties qui tombent à plat quand on saisit le malentendu. Mais le roman a le mérite d’être bien écrit, ça se lit bien. La description de New-York et de la côte Atlantique est un peu convenue, limite cliché. Ce qui ne vous empêchera pas de passer un bon moment dans le train ou entre deux lectures plus sérieuses.

Pour ma part, j’arrête les frais avec Guillaume Musso. Au pire je me referai plutôt un Harlan Coben.

Ma note : 2/5.

Une réflexion au sujet de « Et après…, Guillaume Musso »

Laisser un commentaire

