Hell, Lolita Pille

J’ai lu il y a peu un roman qui avait fait parler de lui lors de sa sortie il y a quelques années. Hell écrit par Lolita Pille avait été présenté à l’époque comme un roman réalité qui se voulait une chronique de la jeunesse dorée et désabusée des beaux quartiers parisiens.

On suit donc une narratrice de 17 ans (comme l’auteur à l’époque) qui occupe ses journées à claquer son fric dans les boutiques de luxes, les beaux restaurants et les boîtes branchées de la capitale. Et quant elle n’est pas occupée à faire la fête, elle crache sur le petit peuple et ses amis du beau monde. Jusqu’au jour où elle rencontre son alter ego masculin…

L’originalité du roman réside dans une écriture choc qui a le don de provoquer le lecteur. Le récit est simple et ne s’embarrasse pas de fioritures. C’est assez brut de décoffrage. J’aime bien ce style de narration. J’ai aussi apprécié d’en apprendre un peu plus sur les occupations des fils et filles à papa de Paris. S’il s’agit avant tout d’un roman, gageons que la jeune auteur (née en 1982) a puisé dans son expérience personnelle.

Par contre Hell ne me laissera pas un souvenir impérissable et sera aussi vite oublié que lu. Divertissant. Ma note : 3/5.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Hell, Lolita Pille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s